top of page

Francofest

Établit en 2011, le Francofest a été développé pour souligner la diversité francophone et combler le vide de festival à Halifax, suite à l’édition final du Festival Acadien-Lousianais sur le Grou Tyme. 

En célébration du 20ème anniversaire du Conseil communautaire du Grand-Havre, la mise en place de ce festival avait pour but de créer un rendez-vous annuel pour les membres de la communauté. Le Francofest est devenu au cours des années la référence en terme de partage de culture et de découverte d’artistes francophones.  

Ensemble, des bénévoles et des organismes se dévouent chaque année pour célébrer des différents aspects de la culture acadienne, francophone et francophile de Halifax à travers de la musique, littérature et cinéma. 

Notre équipe

Le Francofest est chapeauté par le CCGH (Conseil communautaire du Grand-Havre), en partenariat avec d’autres organismes communautaires, municipaux et provinciaux.

Mario.webp

Mario Noury

Marion Cousin.webp

Marion Cousin

Marina Turbide.png

Marina Turbide

Oriane Le Falher.png

Oriane Le Falher

Messenger_creation_abc9edda-a080-48be-8116-f04b8cfa0491.jpeg

Salomé Dessibourg

Photo CCGH - Sarah.jpg

Sarah Turgeon

Charbel.jpg

Charbel
Bou-Habib

Notre comité organisateur

Le comité organisateur du Francofest est un groupe constitué de 8 à 15 membres de la communauté et représentants d’organismes francophones, qui se réunit une fois par mois pour prendre des décisions sur la programmation, la promotion, la logistique et les enjeux du Francofest.

Vivien Herbreteau.png
bottom of page