Francofest

Établit en 2011, le Francofest a été développé pour souligner la diversité francophone et combler le vide de festival à Halifax, suite à l’édition final du Festival Acadien-Lousianais sur le Grou Tyme. 

En célébration du 20ème anniversaire du Conseil communautaire du Grand-Havre, la mise en place de ce festival avait pour but de créer un rendez-vous annuel pour les membres de la communauté. Le Francofest est devenu au cours des années la référence en terme de partage de culture et de découverte d’artistes francophones.  

Ensemble, des bénévoles et des organismes se dévouent chaque année pour célébrer des différents aspects de la culture acadienne, francophone et francophile de Halifax à travers de la musique, littérature et cinéma. 

Notre équipe

Le Francofest est chapeauté par le CCGH (Conseil communautaire du Grand-Havre), en partenariat avec d’autres organismes communautaires, municipaux et provinciaux.

Photo Camille copie.jpg

Camille Lucas

Marion Cousin.webp

Marion
Cousin

Melodie.jpg

Mélodie
 Jacquot- Paratte

Elisa Maquin.png

Elisa Maquin

Charbel.jpg

Charbel
Bou-Habib

Notre comité organisateur

Nous avons l'honneur de vous présenter le comité 2022, composé de 11 membres de la communauté et représentants d’organismes francophones.

Le Francofest ne serait pas possible sans son comité organisateur, qui se réunit une fois par mois pour prendre des décisions sur la programmation, la promotion, la logistique et les enjeux du Francofest.

Sophie Bujold.png

Sophie
Bujold

Valentin Alfane.png

Valentin
Alfano

Pauline André.png

Pauline
André

Sara Adams.png

Sara
Adams

Arthur Landais.png

Arthur Landais

Alejandro Flores.png

Alejandro
Flores

Souhaël Bouallagui.jpg

Souhaël
Bouallagui

Sonia Losier.png

Sonia Losier

Cathy Simon.png

Cathy Simon

Sariaka Olmstead.png

Sariaka
Olmstead

1/5